Rechercher

Sablé chocolat sans oeuf au caramel de coco salé


Les sablés sont les biscuits les plus adorés de mon enfance, nature ou au chocolat, ils sont moelleux, très facile à réaliser, et surtout on peut leurs donner toutes les formes qu'on souhaite.

J'avais envie de vous proposer des sablés qui changent, une version avec du caramel coco salé, avec une surface jolie à motif, j'ai utilisé un rouleau à pâtisserie avec des motifs, il existe plusieurs empreintes assez sympathiques et pas chères, cliquez ici pour voir .

Une recette qui change d'un simple sablé, croustillant et moelleux. Le caramel coco salé apporte un peu de douceur et de crémeux à l’ensemble.

Je suis parti un peu à l'improvise sur cette recette mais je suis assez satisfaite du résultat. En effet, ces sablés seront parfaits pour le goûter ou en fin de repas.


A vos tabliers !!!



Ingredients :


Pour 20 sablés


120 g de farine de blé type 55

30 g de poudre de cacao

60 g de sucre roux ou blanc

20 g de maïzena

70 g de beurre doux à température ambiante

1 cuillère à café d'extrait de vanille (facultatif )

1 pincé de fleurs de sel


Caramel de coco salé, et noix de coco râpé pour la finition.



Préparation:


1- placez tous les ingrédients dans votre robot pâtissier muni du fouet plat, mélangez pendant 5 minutes jusqu'à ce que vous obtenez une pâte bien homogène.



2- Filmez votre pâte avec du film alimentaire et réservez- la au réfrigérateur pendant 1heure, cette étape est très importante, pour obtenir un sablé croustillant et moelleux.



3 - Une fois la pâte reposée, étalez la entre deux papiers cuisson à laide d'un rouleau pâtissier, sur une épaisseur de 1cm.



4 - Avec le rouleau à motif de votre choix, passer un léger coup sans trop écraser la pâte, pour donner un joli aspect à votre pâte.



5 - préchauffez votre four à 170 degrés avant de commencer à détailler vos sablés avec un emporte pièce.

Choisissez un emporte pièce de la forme que vous souhaitez à vos sablés, j'ai utiliser un emporte pièce rond d'environ 5 cm de diamètre.


6 - Détaillez vos sablés, et enfournez les pendant 12 minutes.




7- Une fois les sablés cuit, laissez-les refroidir sur une grille avant de les garnir.






8- Garnissez la moitié des sablés avec une cuillère de caramel de coco, une pincé de noix de coco râpé, et remettez l'autre moitié par-dessus jusqu'à ce que le caramel arrive au bord.



Vous pouvez les conserver à température ambiante, dans une boîte hermétique.






Avez-vous envie de croquer un de ses sablés ??



31 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout